Expo & Magasin

Renforcez l'image de votre entreprise et donnez un nouvel élan à vos points de vente...

Show-room d'Entreprise By Jove !

Show-room d'Entreprise


Le show-room de votre entreprise est un outil de vente indissociable de votre atelier de fabrication que vous ne devez pas négliger.

 

Depuis 25 ans, je travaille aux côtés des fabricants-installateurs de menuiseries, et je constate que beaucoup d'entreprises disposent encore d'un show-room trop rarement mis à jour... et souvent réalisé depuis plus de 6 ou 7 ans !

 

Comme la façade et les abords de votre bâtiment, votre show-room est la vitrine de votre entreprise. De sa qualité dépend donc l'image que le consommateur aura de votre société et qu'il comparera à vos concurrents.

 

Alors ayez toujours présent à l'esprit ce vieil adage de la vente : "on n'a qu'une seule occasion de faire une première bonne impression !"

 

Et si vous laissiez mon "regard neuf" découvrir votre show-room afin de vous apporter mes préconisations d'aménagement sous forme de plans et d'élévations 3D ?...

Magasin et Concept Innovant By Jove !

Magasin et Concept Innovant


Vous avez déjà un magasin?

Vous n'avez pas encore le vôtre ?...

... et vous vous posez des questions ?

 

Et si vous profitiez de mon savoir-faire acquis avec Maisons de Lumière by TECHNAL, qui m'a également valu l'honneur de remporter le Janus du Commerce et la Mention Eco-Design ?

 

Aujourd'hui, on ne peut plus réduire un magasin à un simple lieu de vente où l'on expose des produits.

 

Pour que votre point de vente soit une véritable valeur ajoutée pour votre entreprise, il doit non seulement se démarquer de votre show-room et de vos concurrents, mais également respecter les nouvelles tendances et les attentes du public.

Car le consommateur du 21ème siècle plébiscite les concepts qui lui font vivre une expérience sensorielle immersive, tout en lui proposant une dimension pédagogique...

 

Voila pourquoi, si vous possédez déjà un point de vente, il est capital d'en repenser maintenant la conception.

 

Vous n'avez pas de magasin et vous doutez encore de son intérêt stratégique ?

Voici des informations qui pourraient vous inciter définitivement à créer votre magasin :

  • Que ce soit dans votre zone de chalandise ou au-delà de celle-ci, votre magasin est l'outil idéal pour accroître votre notoriété et votre visibilité auprès du grand public, prendre des parts de marché et contenir votre concurrence ;
  • Même si vous êtes aujourd'hui davantage présent sur le marché du Bâtiment, votre magasin grand public est un moyen d'attirer également les architectes, les décorateurs et les syndics de copropriété ;
  • Votre magasin est aussi un levier qui vous permet d'optimiser votre outil de production en atténuant le caractère cyclique de votre activité ;
  • Une entreprise qui possède un magasin acquiert une dimension commerciale qui séduira davantage les investisseurs au moment de la cession ;
  • Dès la troisième année, votre magasin réalisera un chiffre d'affaires mensuel de 58 000€ (soit plus de 600 000€ par an) avec un panier moyen de 7 400€.*

De la réflexion à la réalisation, et si vous  étiez accompagné pour créer ou repenser votre magasin  ?...

Sélectionner le bon Local Commercial By Jove !

Sélectionner le bon Local Commercial


Pour reprendre les mots de Conrad HILTON, fondateur de la célèbre chaîne d'hôtels, "trois éléments font le succès d'un commerce : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement !"

 

Intuitivement, si l'on comprend bien que l'emplacement d'un magasin est un paramètre important, mes 10 années à la tête de l'enseigne Maisons de Lumière by TECHNAL m'ont appris que la réussite de votre magasin va dépendre de nombreux autres critères tout aussi importants comme:

  • l'adaptation à la zone de chalandise ;
  • le dynamisme commercial de la zone d'implantation ;
  • les flux de circulation et les possibilités de parking ;
  • l'évolution future des infrastructures et les projets d'urbanismes à venir ;
  • le montant des loyers et de l'éventuel droit au bail, etc, etc... ;

Mais si tous ces éléments sont évidemment très importants... il en est un que l'on a tendance à passer au second rang et qui pourtant va être essentiel dans la réussite de votre projet... c'est le vendeur que vous allez recruter pour faire "tourner la boutique"!

 

Car même au cœur d'un emplacement n° 1, votre magasin, aussi beau soit-il, ne peut fonctionner correctement qu'à 2 conditions :

  • que votre commercial soit performant ;
  • que le suivi et le management de votre vendeur soient irréprochables ;

En effet, il ne suffit pas de trouver un bon emplacement, d'y ouvrir un beau magasin et d'y mettre un vendeur pour que votre activité commerciale décolle selon vos prévisions !

 

Pour vous y aider, j'ai mis au point un coaching pour vendeurs ainsi que des outils et une méthodologie de suivi et de gestion commerciale qui vous permettront d'atteindre vos objectifs.

 

Et si nous commencions par réaliser l'indispensable Étude Locale de Marché pour bien implanter votre futur magasin ?...


*Valeurs indicatives moyennes constatées, non contractuelles et susceptibles de varier selon les entreprises et les années, pour un magasin Maisons de Lumière by Technal avec un vendeur.

BY JOVE ! est un Organisme de Formation reconnu et enregistré en Préfecture sous le n° 76 31 08373 31

Conforme aux 21 critères qualité du décret 2015-790, BY JOVE ! bénéficie du référencement DATADOCK qui garantit la qualité de ses actions